Des hommes et des femmes d’exception qui ont décidé de soutenir ce beau projet !

La Biennale Gourmande Collinaria, pour ses 7 ans, pourra compter sur la présence et le soutien de 2 parrains et d’une marraine d’exception ainsi que d’un chef invité prestigieux !

Depuis la deuxième édition, Eric Boschman nous soutient dans la mise œuvre de cet évènement familial et convivial. En 2019, il a été rejoint par notre marraine, Carine Bresse, qui nous fera le plaisir d’être présente cette année encore ! Jean-Baptiste Thomaes, ancien chef du Château du Mylord, a co-organisé le festival Collinaria depuis sa création et il revient en tant que parrain de l’édition 2025 !  Merci à eux !

Enfin, cette année, nous pourrons également compter sur le soutien du chef invité Didier Bourdeaux. Bienvenue !

Carine Bresse a accepté notre invitation sans hésitation, passionnée par sa région, elle nous fera l’honneur d’être présente pour la première fois sur le festival. Une petite touche féminine parmi tous ces parrains d’exception.

 

 

 

www.rtbf.be/vivacite

Eric Boschman, est un fidèle d’Ellezelles et du Pays des Collines, nous ne comptons plus le nombre de fois où il a soutenu les producteurs de la région… Rencontres des Collines Gourmandes, marchés fermiers, démonstrations, spectacles, etc.
Cette année, il a travaillé de concert avec Jhon Oeno et La Brasserie des Légendes pour vous proposer des accords mets-bières et vins au TOP!

www.ericboschman.be

 

 

EJean-Baptiste Thomaes a fondé le restaurant du Château du Mylord en 1981. Il est rapidement rejoint par ses frères Vincent de 1985 à 2006 (directeur du restaurant et sommelier), puis par Christophe, de 1988 à 2018 (chef pâtissier).

En 1987, il affiche déjà sa première étoile à son enseigne pour ensuite obtenir la deuxième une première fois en 2002 et ensuite en 2010. Cette consécration honore également les producteurs du Pays des Collines qui fournissent volailles, légumes et fromages à un Chef très exigeant.

La carte et le menu sont le reflet d’une gastronomie de haut niveau où l’on marie avec bonheur et originalité les produits classiques aux parfums méditerranéens et orientaux.

Le restaurant se niche avec bonheur dans une ancienne demeure anglaise, dans un parc de 3 ha. Le château fut construit en 1861 par un lord anglais.

Pendant plus de quarante ans, Jean-Baptiste et son équipe n’ont cessé d’améliorer le cadre pour en faire un havre de tranquillité. En 2023, il a passé le flambeau et a remis son restaurant à Martin Simonart. 

Depuis la première édition, Jean-Baptiste a soutenu le projet Collinaria en étant co-organisateur du festival. 

 

 

Didier Bourdeaux, chef du restaurant Maison D à Renaix, émerveillera nos papilles grâce à son savoir-faire!

Fin décembre 2012, Maison D entame une aventure culinaire qui rencontre très vite les attentes et l’appréciation de ses clients.  Aujourd’hui, le chef et son équipe sont fiers du chemin parcouru.

Leur principe de base est resté identique depuis les débuts : proposer une gastronomie abordable, dans le souci du moindre détail, tant dans l’assiette qu’au niveau du service.

Réservez lui un bon accueil pour leur première participation au festival !

www.maison-d.be