Comme il n’y a pas de bateau sans capitaine, il n’y a pas de Vertes-Feuilles sans Pascal Martens, le chef qui sélectionne chaque jour les plus beaux produits pour donner à ce lieu un petit quelque chose en plus, son authenticité.

S’il n’avait qu’une devise, ce serait « Bon, propre et juste », trois mots qui caractérisent sa cuisine. Formé à la Hotelschool Ter Duinen Koksijde et diplômé de gestion hôtelière, ce n’est pas dans les papiers qu’on le retrouve, mais derrière son piano, ou ses fourneaux si vous préférez, en train de parler aux ingrédients.

Mais que leur demande-t-il me direz-vous ? Il veut surtout savoir d’où ils viennent et quelle histoire, quelle saveur, se cache derrière la richesse des parfums qu’ils dégagent.

S’il n’y avait qu’une seule plaque à accrocher à son palmarès, ce serait son rôle de sous-chef au Château Du Mylord à Ellezelles, mais il n’a pas que ce 2 étoiles Michelin à son actif. C’est dans pas moins de 12 établissements qu’il a exercé de 1993 à 2009. Il sera récompensé par le Roi en 2007 comme « Laureat du travail, section Tourisme ». Un concours organisé en 2015 par Gault&Millau lui décernera le premier prix « Let’s cook cobia ». Depuis 2018 le restaurant et également mentionné dans le mème guide.

 

Domaine Vertes Feuilles

Avenue des Hauts 18 – 7912 Saint-Sauveur

0475/46.17.56

info@vertes-feuilles.be

www.vertes-feuilles.be

https://www.facebook.com/domainevertesfeuilles?locale=fr_FR 

Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Dimanche, lundi et mardi : à partir de 10 personnes, uniquement sur réservation.